Boosting Your Sales By using Coaching Tools
Les détails de la formation

Il existe maintes formations 'classiques' aux techniques de vente, basées sur des méthodologies applicables à la lettre et par tout le monde, et que les commerciaux n'appliquent pas aussi systématiquement que souhaité...

BOOSTING YOUR SALES by using coaching tools, proposée par le groupe B@O, n'a rien de commun avec ces formations standardisées. Chaque commercial fait l'objet d'un coaching adapté où seront révélés les blocages profonds qui l'empêchent d'avoir les comportements optimaux dans le processus de vente. Il reçoit des outils qui lui apportent plus de flexibilité et lui permettent de répondre parfaitement aux attentes de l'entreprise tout en instaurant une communication authentique avec ses clients.

Cette approche qui met en action les niveaux profonds de la personnalité des commerciaux (valeurs, croyances limitantes, mission) garantit de ce fait l'augmentation durable des compétences de vente de chacun ainsi qu'un regain de motivation dû à la conscientisation de la maîtrise de nouvelles compétences très performantes. L'échec n'a plus sa place et génère au contraire de nouvelles stratégies, de nouvelles approches.

Les participants, rassemblés par binôme dans le but de favoriser une entraide mutuelle, travaillent lors de chaque module sur des objectifs qui auront été définis en accord avec leur supérieur hiérarchique. Entre chaque module, une série de tâches (tasking) directement en rapport avec la réalisation de leur objectif au sein de l'entreprise leur permet de mettre en application de façon immédiate les outils et de comparer en binôme les résultats obtenus.

Bien que cet aspect ne rentre pas dans l'objectif du programme, il faut souligner l'effet bénéfique qu'a la formation sur la qualité relationnelle entre les collaborateurs : une meilleure connaissance de soi et des autres favorise en effet une meilleure collaboration.

Ce programme de formation, réparti en 3 modules de 2 jours étalés sur 6 mois et à l'attention des forces commerciales ou technico-commerciales, destiné avant tout à les rendre plus performantes, leur permet aussi de se constituer un 'capital sympathie' avec les clients en mesure d'accroitre durablement le volume d'affaires que chacun réalise avec l'entreprise.

"Before you can inspire with emotion, you must be swamped with it yourself. Before you can move their tears, your own must flow. To convince them, you must yourself believe."

(Winston Churchill)

 

Info: Pierre Lucas - p.lucas@baogroup.be - T +32 (0)496 706706

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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